Cuir à Paris : du 18 au 20 février 2014

Du 18 au 20 février 2014, Première-Vision-Pluriel accueille sur le salon Cuir à Paris, pour la première fois l’exposition G-LOVE.

Emblèmes d’un savoir faire artisanal ancestral et d’un raffinement extrême, une dizaine de gants seront mis en scène, sous cloche, tels de précieux joyaux.

Le décor, lui-même, s’approprie les codes de la séduction. Néons rouges, murs et tables noirs dessinent un écrin à la modernité sophistiquée.

Who's Next : du 25 au 28 janvier 2013

Les Fédérations françaises de la Maroquinerie et de la Ganterie se sont rapprochées des organisateurs du salon Who's Next pour promouvoir les savoir-faire de la filière cuir. Les équipes du salon ont proposé à dix designers exposants de travailler sur la création inédite d'objets et d'accessoires de mode se glissant à l'intérieur d'un sac de femme. De la housse iPad au produit de petite maroquinerie, ou encore l'étui à lunettes ou la paire de gants, les designers ont dessiné les objets fruits de leur imagination, puis en ont confié la fabrication aux ateliers des maroquiniers et gantiers français.

L'objectif de l'opération est de démontrer que la haute qualité de la fabrication française peut répondre à l'inventivité des stylistes contemporains les plus créatifs. Présentée en avant-première sur le salon Who's Next, qui s'est déroulé du 25 au 28 janvier derniers, l'exposition rejoindra le BHV Marais en février. L'exposition des créateurs sera, en effet, un temps fort de l'événement "Emballez-vous" du BHV Marais qui se déroulera du 5 février au 8 mars. Elle sera mise en scène dans une vitrine de la rue des Archives. Les créations exclusives seront présentées dans un parcours au sein du magasin, disponibles pour certaines. Cette opération de promotion de la filière cuir française est réalisée avec le soutien de CTC - Comité Professionnel de Développement Economique Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie.

Modamont : du 17 au 19 septembre 2013

A l’occasion du salon Modamont qui s’est tenu du 17 au 19 septembre 2013 à Paris-Nord Villepinte, La Fédération Française de la Ganterie a présenté une collection sur le thème : la ganterie et l’accessoire.

Cette exposition a mis en lumière le savoir-faire français à travers une série de gants haut de gamme, utilisant l’accessoire comme ornement. Cet événement marquera le lancement du nouveau site de la Fédération : gantdefrance.fr